Ostéo pour les sportifs à Wattrelos

Ostéo sportifs Wattrelos

Dans le milieu sportif et à n’importe quel niveau, l’ostéopathie à une place importante.
Je vais vous expliquer ce que notre métier peut apporter aux sportifs en développant les points suivants:

• les champs d’actions de l’ostéopathie
  • le rôle de l’ostéopathie du sport

1/ CHAMPS D’ACTION

De façon traumatique ou adaptative, le corps peut se déséquilibrer. Les pertes de mobilité vont entraîner des dysfonctions plus ou moins douloureuses qui vont provoquer des symptômes ou des pathologies.
Ainsi les pertes de mobilité articulaire déclenchent des douleurs vives, chroniques, diffuses ou localisées d’intensité variable (douleurs du rachis ou des articulations périphériques).
Elles peuvent également provoquer de manière indirecte des tendinopathies (par décentrage articulaire). Le tout provoquant évidemment une diminution des performances.
l’ostéopathie pourra donc agir sur:
les cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, pubalgies, névralgies, cruralgies, sciatalgies, céphalées, tendinopathies, points de coté récurrents, séquelles d’entorses, séquelles de chutes ou traumatismes.

2/ RÔLE DE L’OSTÉOPATHIE

Par son traitement, l’ostéopathe va améliorer les mobilités (musculaires, articulaires, viscérales) et ainsi diminuer les symptômes ou douleurs et donc augmenter les performances sportives.
Par son action efficace, spécifique et des techniques précises, il trouvera l’origine des maux.
Le sportif peut également voir son thérapeute de façon préventive pour conserver un équilibre postural ou pour préparer une épreuve (éviter une blessure,..)
Son action favorisera également la récupération par le biais de quelques conseils:

• nutritionnels
  • d’étirement
  • curatifs (si blessure ou douleurs chroniques)
  • si déséquilibre musculaire

Alors n’hésitez pas à consulter votre ostéopathe, il sera un allié important de votre vie sportive !

Maximilien Huaux

Maximilien Huaux est Ostéopathe DO certifié à Wattrelos

LES HORAIRES ET CONTACT

Le cabinet est situé au 259 rue Faidherbe, 59150 Wattrelos.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi matin de 9h à 13h.

Accès ostéopathe Wattrelos